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Le Secrétariat général

Le Secrétaire général est chargé :

  • de la coordination des activités des différents services du Ministère dont il s’assure du bon fonctionnement ;
  • de la programmation, du suivi et du contrôle de l’exécution des décisions ministérielles ;
  • des relations et de la coordination avec les autres départements ministériels, en vue de l’exécution des décisions interministérielles ;
  • de l’information complète du Ministre sur l’état de son département et plus particulièrement sur la gestion des crédits du Ministère ;
  • du contrôle et de la présentation au Ministre des divers actes soumis à la signature de celui-ci ;
  • de la centralisation, de la répartition et de l’expédition du courrier, ainsi que de la conservation des archives du Ministère ;
  • du suivi et du fonctionnement des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique placés sous le contrôle du Ministère ;
  • de toutes autres affaires pour lesquelles il a reçu délégation de pouvoir ou de signature.

Le Secrétaire général dispose du pouvoir hiérarchique sur les Directeurs généraux, les Directeurs et les Chefs de service du Ministère.

Les services rattachés au Secrétaire général sont :

  • Le Bureau de Suivi et de Synthèse ;
  • Le Bureau du Courrier commun ;
  • La Cellule de Planification et de Suivi-évaluation des Programmes et Projets ;
  • La Cellule de Passation des Marchés publics ;
  • Le Secrétariat particulier.

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