A votre service

Carte nationale d'identité

Tout citoyen sénégalais, âgé d’au moins 5 ans peut demander l’établissement d’une carte nationale d’identité. Elle est obligatoire à partir de 15 ans.

Découvrir

Carte d'électeur

La carte d’électeur permet à tout citoyen sénégalais, âgé de 18 ans au moment du scrutin et inscrit sur les listes électorales, de voter aux élections présidentielles, législatives, locales ou autres.

Découvrir

Carte d'identité d'étranger

La carte d'identité d'étranger est un document délivré aux citoyens étrangers justifiant que son titre d'étranger au Sénégal durant la durée de validité de celle-ci.

Découvrir

Carte de circulation

La carte de circulation est un document délivré aux citoyens étrangers justifiant que son titulaire est autorisé à circuler librement au Sénégal durant la durée de validité de celle-ci.

Découvrir

Passeport ordinaire

Le passeport est un document de voyage qui peut être demandé pour entrer dans un pays étranger. Il est aussi demandé pour sortir du territoire national par l’aéroport sauf pour les destinations pour lesquelles la carte nationale d’identité est acceptée.

Découvrir

Voyages et Séjours à l'étranger

Voyages et Séjours à l'étranger

Découvrir

Agrément sécurité incendie

Les prestations de services de sécurité incendie sont régies par un agrément délivré par le Ministre de l’intérieur chargé de la sécurité des personnes et de la préservation de leurs biens.

Découvrir

Agrément d’ONG

Documents à fournir pour obtenir un agrément d'ONG : Le dossier ci-après est déposé en dix (10) exemplaires dont une demande adressée au Ministre de l’Intérieur ; un acte de reconnaissance du pays d’origine;

Découvrir

Récepissé d'associations

Récepissé d'associations.

Découvrir

Récépissé de parti politique

Documents à fournir pour la constitution de parti politique : 01 demande manuscrite adressée au Ministre de l’Intérieur ; 02 exemplaires des statuts dont l’un porte un timbre de 1000 F à chaque page ;04 Exemplaires du Procès-verbal de l’Assemblée générale constitutive ;

Découvrir

Récepissé de syndicat

Documents à fournir pour la constitution de syndicat sont Une demande de reconnaissance adressée au Ministre de l’Intérieur ; 03 exemplaires des statuts dont chaque page de l’original est apposée d’un timbre de 1000 FCFA ...

Découvrir

Transfert de restes mortels

Documents à fournir pour le transfert de restes mortels pour ceux qui sont à l'intérieur du pays sont un certificat de genre de mort ou certificat de décès ; un — permis d’inhumer établi par l’Officier de l’Etat civil ...

Découvrir