Direction de la police des étrangers et des titres de voyages – DPETV

intensifié ses activités, pour répondre aux sollicitations de nos concitoyens désireux d’obtenir le passeport ordinaire, conformément aux directives du Chef de l’Etat.

Ainsi, à l’intérieur du territoire comme dans les pays à forte concentration de Sénégalais, des mesures hardies ont été prises pour satisfaire les demandes. Plusieurs missions d’enrôlement de données ont été dépêchées dans les régions du pays, ainsi qu’à l’extérieur. Comme pour les autres années, la DPETV a facilité l’obtention du passeport aux Pèlerins sénégalais qui se sont rendus aux Lieux Saints de l’Islam et de la Chrétienté. Il y a lieu de souligner qu’elle a été efficacement accompagnée par la Direction du Budget et des Matériels (DBM) qui a travaillé à l’élaboration d’un programme spécial de renforcement de la production des passeports. Il s’agit là d’une autre synergie qui a permis de produire au total cent soixantedixhuit mille deux cent quarante et un (178 241) passeports.

Sous un autre registre, la DPETV, à la date du 09 octobre 2015, a enregistré trois mille douze (3012) dossiers d’étrangers dont :

  • 2322 premières demandes de carte d’identité d’étranger ;
  • 263 demandes de renouvellement ;
  • 427 demandes de réactualisation.

Pendant la même période, la Division de la Police des Etrangers (DPE) a réceptionné quatre mille cent quatre vingt huit (4188) cartes, dont  deux mille cent onze (2111) en cours de validité, deux mille soixante dix sept (2077) cartes expirées et cent dix (110) ont été retirées. La Division de la Police des Etrangers a établi cinq (05) Titres de Voyage pour les refugiés et en a prorogé quatre (04).