Le Secrétariat général

Le Secrétaire général est chargé :

  • de la coordination des activités des différents services du Ministère dont il s’assure du bon fonctionnement ;
  • de la programmation, du suivi et du contrôle de l’exécution des décisions ministérielles ;
  • des relations et de la coordination avec les autres départements ministériels, en vue de l’exécution des décisions interministérielles ;
  • de l’information complète du Ministre sur l’état de son département et plus particulièrement sur la gestion des crédits du Ministère ;
  • du contrôle et de la présentation au Ministre des divers actes soumis à la signature de celui-ci ;
  • de la centralisation, de la répartition et de l’expédition du courrier, ainsi que de la conservation des archives du Ministère ;
  • du suivi et du fonctionnement des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique placés sous le contrôle du Ministère ;
  • de toutes autres affaires pour lesquelles il a reçu délégation de pouvoir ou de signature.
  • Le Secrétaire général dispose du pouvoir hiérarchique sur les Directeurs généraux, les Directeurs et les Chefs de service du Ministère.

    Les services rattachés au Secrétaire général sont :

  • Le Bureau de Suivi et de Synthèse ;
  • Le Bureau du Courrier commun ;
  • La Cellule de Planification et de Suivi-évaluation des Programmes et Projets ;
  • La Cellule de Passation des Marchés publics ;
  • Le Secrétariat particulier.
  • CV du Secrétaire général