Direction de la surveillance du territoire – DST

Pour la Direction de la Surveillance du Territoire (DST),

Du 1er janvier au 21 octobre 2012, plus de 5186 dossiers de demande de visa ont été enregistrés par la DST.

Le service a participé à la gestion sécuritaire du pays, notamment dans son volet contre-espionnage et lutte contre le terrorisme. Des fiches sont régulièrement adressées dans ce sens à l’attention des autorités.

De même, le groupe opérationnel participe à la couverture sécuritaire des conférences internationales, en accomplissant un travail en amont par la recherche et la documentation de toutes les cibles présentant un potentiel subversif.

Dans la période du 1er janvier 2012 à nos jours, la Division des Armes et Munitions a enregistrée un total de mille cent vingt (1120) demandes de permis de port ou détention d’armes à feu.

Après une étude, relativement aux motivations et antécédents judiciaires des demandeurs, deux cent dix (210) demandes, dont cent quarante-deux (142) de renouvellement, ont connu une suite favorable et donné lieu à la délivrance d’une autorisation de port ou de détention d’armes. Ainsi, le nombre exact de nouveaux permis accordés durant la période considérée est de soixante-huit (68).